Programme d’entraînement

Dans le cadre de ma préparation aux épreuves bikepacking, je débute un programme d’entraînement spécifique sur 12 semaines. Celui-ci comprend 3 blocs de travail, chacun constitué de trois semaines intensives et d’une semaine de semi-repos. Voici l’exemple d’une semaine type et le lien de mes sorties sur Strava :

  • Lundi : jour de repos

Récupération musculaire et reconstitution des réserves énergétiques.

  • Mardi : sortie cool de 2h + travail en salle

Sortie tranquille en zone aérobie pour préparer la séance de renforcement musculaire.

  • Mercredi : sortie spécifique de 2h30

Sortie comprenant des intervalles longs pour travailler la force, le rythme ou la vélocité.

  • Jeudi : sortie vallonnée de 3h30

Sortie comprenant peu d’intensité, les côtes se montent sur un rythme régulier.

  • Vendredi : sortie cool de 1h30 + travail en salle

Sortie de récupération active sur le vélo avant la séance de renforcement musculaire.

  • Samedi : sortie spécifique de 2h30

Sortie comprenant des intervalles courts à haute intensité pour renforcer la puissance.

  • Dimanche : sortie longue > 5h

Sortie à basse intensité pour intégrer le rythme des épreuves d’ultra-endurance.

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